«

»

avr 02

L'utilisation des images de boot SCCM

Lors du déploiement de Windows à l'aide de SCCM, vous pouvez choisir si vous souhaitez utiliser une image de démarrage x86 ou x64.
Lors du choix de l'image à utiliser, il est important de savoir qu'il y a des règles différentes pour l'installation des images de référence et les images d'installation d'OS.

Le tableau ci-dessous montre quelle image de boot peut être utilisée en fonction de l'architecture de Windows et les options de déploiement.

Si vous tentez d'installer un système d'exploitation 32 bits (lors de la construction de votre image de référence "Build and Capture", par exemple) en démarrant avec une image x64, vous obtiendrez dans le fichier SMSTS.log le message suivant :

It is not supported to deploy an x86 architecture OS from a amd64 boot image.

De la même manière, si vous tentez de déployer un package d'installation en utilisant une mauvaise architecture, vous obtiendrez l'erreur '0X80004005' dans le fichier SMSTS.log :

The detected setup program architecture does not match the current boot image. You must correct your task sequence so that the installation package matches the boot image.
Unspecified error (Error: 80004005; Source: Windows).

L'image de démarrage x86 est la plus polyvalente car elle permet de déployer tout sauf un package d'installation x64. La plupart de toutes façons n'utiliseront que des packages d'installation pour contruire l'image de référence "Build and Capture".

En résumé, et si vous disposez de séquences de tâches 32 et 64 bits, utilisez l'image de démarrage x86 pour le déploiement et l'image de démarrage x64 pour la séquence de tâches "Build and Capture" d'un OS 64 bits.
Cela vous permettra d'intégrer les pilotes WinPE manquants qu'une seule fois et de n'utiliser qu'un seul média de démarrage pour déployer indifféremment les deux architectures !