«

»

juil 03

Microsoft Application Virtualization (App-V) 4.6 SP1, améliorations et nouvelles fonctionnalités

Pour ceux qui sont déjà familiers avec App-V 4.6 SP1, passez votre chemin car vous n'apprendrez rien de nouveau ici.

En revanche, pour ceux qui souhaitent débuter dans la virtualisation d'applications, voici un descriptif des fonctionnalités de la version 4.6 SP1 :

 

 

 

 

 

  • Séquenceur amélioré : le séquenceur 4.6 SP1 a été mis à jour afin d'aider à améliorer le processus de séquençage. Les améliorations comprennent une expérience de packaging plus prévisible et apporte de l'aide à chaque étape du processus de séquençage. Pour plus d'informations concernant cette nouvelle version, cliquez sur un des liens suivants :
    • Les accélérateurs de packages (App-V Package Accelerators) peuvent être utilisés pour séquencer automatiquement des applications volumineuses et/ou complexes. En outre, lorsque vous appliquez un Package Accelerator, vous n'êtes plus obligés d'installer manuellement l'application pour créer le package virtuel. Pour plus d'informations concernant App-V Package Accelerator, visitez À propos des accélérateurs de package App-V (App-V 4.6 SP1)
    • Prise en charge améliorée pour le séquençage de différents types d'applications. Pour plus d'informations sur les différents types d'applications, consultez la Procédure pour déterminer le type d'application à séquencer
    • Prise en charge améliorée pour l'utilisation de modèles de projet App-V. Pour plus d'informations sur les modèles de projet App-V, consultez la Procédure pour créer un modèle de projet App-V (App-V 4.6 SP1)
    • Aide étape-par-étape au cours du séquençage. Pour en savoir plus sur l'assistant de création de package, consultez l'Assistant Création de package
    • Rapports améliorés pour aider à identifier les problèmes de séquençage. Pour des exemples de la nouvelle présentation, consultez les Boîtes de dialogue
  • Utilisation d'un cache en lecture seule sur RDS. App-V 4.6 SP1 prend désormais en charge, à l'aide d'un partage en lecture seule, dans les environnements VDI et RDS. Pour plus d'informations sur le partage d'un cache en lecture seule sur RDS, consultez la Procédure pour configurer un cache en lecture seule dans App-V Client (RDS)
  • Prise en charge du séquençage du Microsoft .NET Framework 4.0
  • Retours utilisateurs et correctifs cumulatifs. App-V 4.6 SP1 comprend également des correctifs pour résoudre les problèmes découverts depuis la version 4.6.

Un prochain billet décrira le séquencement pas-à-pas d'une application et un florilège de documents qui guident dans le choix de la bonne architecture App-V en fonction des besoins de votre Organisation.